THETYS - news080221
le VOYAGE DE THETYS
betn photos recettes presse news localisation blogscopains bato index
LA NEWS DU 21 FEVRIER 2008

21 FEVRIER 2008


Toujours à Marseille ...


Il y a maintenant 2 semaines que Thétys a été convoyé vers le vieux port, par une journée tranquille et sans vent mais avec soleil, sous la surveillance de toute la flotte de la marine française en grande démonstration (sous-marins, porte-hélicoptères, patrouilleurs, avion ravitailleurs et mirages).


Le départ ayant été reporté d'une petite semaine, le temps de finir de préparer le bateau, et de finaliser la partie administrative, nous sommes maintenant logés au quai d'honneur, c'est à dire au calme, cockpit au soleil, et sous la bienveillante surveillance de la bonne mère !

On en profite pour accueillir famille et amis, le temps d'un dernier apéro. Et Marseille nous offre ses Vélib (!) et l'accès facile aux différents magasins spécialisés : bateau, ou surgelés (...), ou alcool.


Ces derniers jours vont maintenant être consacrés à prendre la météo, caler la route qui va nous permettre de sortir de Méditerranée, direction Les Canaries, et finir l'avitaillement (le calcul des quantités de pâtes et riz étant un vrai casse-tête, ne sachant pas de quelle autonomie nous avons besoin, mais les petites douceurs ont déjà été approvisionnées par la famille, soucieuse de notre bon moral : foie gras, chocolat ...).




Enfin, il est prévu que tout soit bouclé pour la fin de semaine, le départ étant prévu à partir de samedi 23 février, du vieux port !




8 JANVIER 2008


Ca y est, 2008 est là, enfin l'année du grand départ, et ce dernier mois tant attendu !


Thétys est toujours à Cogolin, et même sorti de l'eau pour sa toilette de nouvel an, et les travaux de finition et de préparation se poursuivent.

COntact : thetysmail@gmail.com