THETYS - news080602
le VOYAGE DE THETYS
betn photos recettes presse news localisation blogscopains bato index
LA NEWS DU 2 JUIN 2008

01/06/08 : 4 jours à La Goméra


Simples terriens, nous avons nous marché nos 4h aujourd'hui (heu, oui, 6, on laisse ça aux pros !). C'était magnifique, et ça a bien complété le tour de l'île en voiture fait hier, avec vue sur le Teide. Les photos sont en ligne (cliquer ici) ...

En tous cas, 1 semaine de marche à la Goméra peut être une option pour vos prochaines vacances, en plus le parador sur les hauteurs de San Sebastian est bien classe, on n'a même pas osé y poser nos shorts sales pour boire un jus d'orange frais !


Et ce soir, la voisine de ponton (allemande) dont on a fait la connaissance hier (ils sont sur un cata, version tour du monde) nous a donné un bout de thon rouge pêché du jour, fourni par le bateau voisin et pêcheur ... Bruno est aux fourneaux !


Finis les couches humides, la solution du drain marche bien (idée à garder pour plus tard ...) ! Donc on envisage à priori le départ pour mardi matin, histoire de finir les 2-3 trucs indispensables à notre transat : dernière lessive, réserve d'eau, mails, météo et établissement de la route (notre routeur nous ayant conseillé la + courte, l'orthodromie, ça ne devrait pas être difficile. Et Lô : quand ça souffle trop, tu mets un peu de nord, quand ça souffle pas assez, un peu de sud (ce qui explique pourquoi elle tirait des bords dans sa transat ...)).





02/06/08 : C'est décidé !


Ça y est, cette fois, les planètes sont alignées, le frigo rempli, les pleins faits, les moteurs révisés, la crème solaire étalée, la météo imprimée, la carte pré-pointée ... et on a même fait 4h de marche hier, histoire de se remplir de vert avant le grand bleu !

On est prêt à partir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un peu d'appréhension, c'est normal, vu qu'il s'agit d'une première pour nous, pour Thétys, et qu’on se demande un peu ce qui nous attend et comment ça va se passer. Enfin, vu la météo annoncée (15-20 noeuds les 2-3 premiers jours, 10-15 ensuite), au pire on se fait un peu brasser (s'il y a plus de vent que prévu, et de vagues), au mieux on se fait bronzer en bouquinant et en jouant aux échecs !

D'ailleurs on prend la route directe (enfin, en faisant le tour de Hierro quand même), c'est tout droit vers le Ouest-Sud-Ouest pendant 2700 milles.


Donc tout va bien, moral à bloc, et on décolle demain matin !

COntact : thetysmail@gmail.com