THETYS - news120731
le VOYAGE DE THETYS
betn photos recettes presse news localisation blogscopains bato index

Le nouveau Thétys est né

Rappelez-vous, septembre 2011, nous rentrons en France sans Thétys laissé en Nouvelle Zélande, mais avec deux livres à sortir dans les bonnes librairies, un cahier des charges bien complet pour un nouveau bateau, et une envie de repartir intacte.
Décembre 2011, « Le Voyage de Thétys – de Marseille à Panama » et « La Pyramide du Bonheur » sont imprimés et disponibles, et nous peaufinons nos desideratas de navigateurs un peu plus expérimentés au salon nautique de Paris.

Presqu’un an en France s’est écoulé, on a eu le temps de faire le plein de retrouvailles, de réflexions sur ce qu’on a vécu et la suite du voyage, de manger tous les bons produits qu’on ne retrouvera plus ailleurs, de se gaver de civilisation, nos envies sont rechargées à bloc ! Nous n’avons maintenant plus qu’un seul souhait, aller vérifier tout cela un peu plus au large, un peu plus longtemps, pour retrouver notre mode de vie au long cours qui nous va si bien. Notre programme : boucler notre tour du monde en 6 ou 7 ans et surtout retrouver les copains qui ont continué sur la mer, et pour la plupart  traversé l’océan Indien.  Les retrouvailles sur la côte Est des Amériques nous tendent les bras, fiesta garantie avec la nouvelle sono installée par Bruno à bord. Nous avons aussi rencontré des nouveaux partants, avec lesquels nous avons envie de partager ce que nous savons déjà, cette vie exceptionnelle et aventurière qui nous chatouille de partout. Et puis la route est ainsi faite que toutes sortes de nouveautés nous attendent, et c’est avec appétit que nous allons dès le mois d’août (re)découvrir cette vie de voyageurs.

Juin 2012, il aura fallu 7 mois au chantier Nautitech pour réaliser notre rêve, le nouveau Thétys est né ! Ses caractéristiques principales qont qu’il est plus grand et surtout beaucoup mieux fini. Nous ne manquions pas de place dans le précédent, mais pour obtenirde meilleures performances tout en gagnant du confort en navigation, il fallait des coques plus longues. Quant à la qualité de fabrication, nous souhaitions dire adieu aux craquements permanents des rhumatismes de l’ancien Thetys, ainsi qu’aux pannes répétées qui font de Mac Gyver un amateur à coté de Bruno aujourd’hui. Mais nous reviendrons plus en détail sur nos choix techniques et leurs raisons dans une prochaine news.

Samedi 30 juin 2012, c’est le baptême du nouveau Thétys à La Rochelle, 5 ans jour pour jour après le premier  !

Juillet 2012, finitions pour le chantier, vie à bord pour nous, un petit mois pour s’installer en douceur dans notre nouveau compagnon de voyage. On retrouve les pontons avec grand plaisir, et les premiers ronds dans la baie nous donnent des frissons. On dirait bien qu’on a fait le bon choix…, et  son comportement en mer promet des navigations très agréables et plutôt rapides !

Dans l’attente direction la Méditerranée en passant par Gibraltar et le Maroc pour nos premiers milles de test, avant le grand départ.

Accéder aux photos de la news en cliquant ici

NEWS du 31/07/13